12.10.2013 – Clare Louise

Clare LouiseSi Clare Louise a composé ses premières mélodies lors d’un voyage en Irlande, c’est à Bruxelles que cette jeune Française a posé sa guitare. Avec son timbre haut perché et profond, il ne lui aura guère fallu de temps pour s’inviter dans le cercle très fermé des grandes voix du folk (on pense notamment à Karen Dalton, Alela Diane ou encore Jesse Sykes,…).
Quant au songwriting direct et intuitif, il nous plonge dans les mondes intérieurs de la demoiselle, entre des souvenirs qui restent et qui s’effacent, la souffrance du temps qui passe et autres thèmes qu’une vie ne suffirait pas à explorer…

Sous la direction de Marc Huyghens (JOY, ex-Venus), elle compose 12 morceaux avec l’aide de ses fidèles acolytes (Charlotte Danhier et Cédric Van Caillie) et de quelques invités (Tuur Florizoone, Françoise Vidick (JOY), Mathieu Catala (Balimurphy),…). Il en résulte Castles in the air, un album dont le folk oscille entre des compositions délicates et épurées et d’autres plus orchestrées et colorées mais qui, toutes, nous invitent à voyager dans l’univers très personnel de Clare Louise.

 

http://www.clarelouise.be