02.03.2013 – Bärlin (F)

Bärlin

BÄRLIN est un trio de « low rock alternatif », influencé par le no-jazz et le folk. Réuni dès 2007 autour d’influences communes – Morphine, Nick Cave, Tom Waits, Björk, Sixteen Horsepower, Joy Division, ou Thee Silver Mount Zion – mais aussi de l’envie de s’inscrire dans un univers à part, BÄRLIN compose une musique mêlant différents genres musicaux et reposant sur une combinaison originale : clarinette/chant, basse et batterie.
Le jeu de basse oscille entre accords et distorsions, nappes et samples. Le batteur emprunte autant au jazz, qu’au rock – rythmes fins, répétitifs ou incisifs. Les racines de rock alternatif portées par ce duo central rencontrent alors les sonorités jazz de la clarinette.
La voix passe quant à elle par un éventail important de timbres et de couleurs sonores, s’inspirant d’artistes rock, de cold wave et de gospel. Les structures des compositions, la gestion des tensions et l’amplitude des nuances font de la musique de BÄRLIN une aventure audacieuse unique sur la scène des musiques actuelles.

http://baerlin.bandcamp.com